موضوع امتحان فرنسية

السلام عليكم


Evaluation mensuelle

Le jour et la nuit
Quand on dit bonjour,
Que les enfants courent
Vers l’école pour
Jouer dans la cour
C’est le jour

Quand la lune luit
Que les chats sont gris,
Qu’on est dans son lit
Au calme et sans bruit
C’est la nuit

Corrine Albaut
 

Questions :      
 I )  Compréhension    de  l’écrit :
Recopie  le  titre  de  ce poème ?
   Dans ce poème ,   il  y a …………………strophes .
 Dans une strophe  , il   y a…………………..vers .   
Relève du  texte  le contraire du mot     « la  nuit  = ……………………  .
Encadre les  groupes   de  la  phrase  suivante  et  nome les :
               Les enfants  jouent  dans  la  cour  .
Conjugue   au  temps  qui  convient :
Aujourd’hui  ,  les   enfants  jouent   dans  la  cour.
Demain,  les  enfants    …………………  dans  la  cour . 
II ) Production  écrite :    Complète  les  vers  avec  les mots  qui  manquent  :
 (  Les  vers  riment  deux  par  deux  ).        Pleure   -  noir  -   malheureux  - enrhumé 
                                                  Mon  petit  mouchoir
                                           Mon tout  petit  mouchoir
                                           Me  console  dans le ……….
                                           Il    m’essuie   le  nez
                                            Quand  je  suis  ……….
                                            Il  connait  mes  malheurs  ,
                                            Il  est  là  quand  je  ……………
                                            Et  il sèche  mes    yeux

موضوع امتحان فرنسية موضوع امتحان فرنسية بواسطة om imene on 11:19 ص Rating: 5

ليست هناك تعليقات

مدون محترف