موضوع امتحان فرنسية

السلام عليكم


Epreuve du français
TEXTE :
                                           Chère Nadia 
                           Je t’invite Lindi 14 Mars , à mon anniversaire.
                         Je t’attends  chez  moi  à  partir  de  14  heures.
                                  Il y’ aura  de beaux  jeux ,  gros bisou.
                                                                            Dalila

Compréhension de l’écrit :
1)Complète le tableau suivant :


le jour Le motif Le lieu signature   
………………. ………………….. …………………….. …………………….  

2) Cherche dans le  texte le synonyme  du  mots  (joli) :
3) Remets les mots  en  ordre  pour trouver une phrase :
      Grande- pas- roue- n’aime – Samy – la
4)  Complète :
    Dalila  invite  Nadia
 Elle  ……………….Nadia
  Nous …………………Nadia
5) Sépare  les  éléments  de  la  phrase suivante :
               Dalila  invite  Nadia.
6) Ecris au pluriel :
                    Une  invitation          ……………………..
                     Un anniversaire        ……………………….
Production écrite :
Complète  la carte d’invitation avec les mots  suivants :
Maison –Nassim –anniversaire  - 16h
                                A  ……………………
             Demain, c’est mon ………………………… .Je  t’invite  à
La ……………………à………………
                                                             Yacine.

  
موضوع امتحان فرنسية موضوع امتحان فرنسية بواسطة om imene on 11:23 ص Rating: 5

ليست هناك تعليقات

مدون محترف